Sur quels critères choisir une librairie musicale ?

Vous avez envie de vous acheter une partition et vous n’avez pas le temps de courir les boutiques de musique pour dénicher la partition de violon qu’il vous faut. Une solution : trouver et choisir une librairie musicale correspondant à vos attentes

Question : sur quels critères choisir une librairie musicale ?

 

  • Une variété de choix inégalable : Même si l’on connaît déjà le nom du morceau que l’on veut acheter, il est préférable de surfer sur un site qui propose de nombreuses références. Effectivement qui peut le moins, peut le plus. Certaines librairies musicales offrent jusqu’à 10 000 références que ce soit des partitions de musique classique, de musique de variété ou encore de musique instrumentale. Consultez cette variété de choix ne peut être que bénéfique.

 

  • La réputation du site e-commerce : On le fait tous, mais quand on achète un produit sur internet, on vérifié la fiabilité du site, les moyens de paiement mis à disposition et s’ils sont sécurisés. La possibilité de payer avec Paypal est aussi un plus, un gage de fiabilité. Les transactions sont sécurisées et on ne risque pas les mauvaises surprises !

 

librairie musicale selon l'instrument

 

  • Les délais de livraison : C’est un critère très important. A quoi bon commander quelque chose si on le reçoit longtemps après. On le sait internet et la patience ça fait deux … pourquoi attendre ! Et c’est encore plus valable pour une librairie musicale. Quand on veut travailler un morceau, on est toujours pressé de démarrer.

 

  • Les informations descriptives : L’intérêt de passer par une librairie musicale tient aussi dans le fait de pouvoir bénéficier d’une expertise. Avec des avis, et des informations sur le compositeur ou encore sur l’éditeur. Cela peut donner envie de commander d’autres partitions du même compositeur pour mieux appréhender son univers musical. Le site de vente en ligne Di Arezzo pratique cette classification avec des informations sur les morceaux, des descriptions de l’éditeur et des avis.

 

  • Les propositions d’accessoires : Une site de librairie musicale ne propose pas que des partitions mais aussi des accessoires de musique, des méthodes pédagogiques ou encore carrément des ventes d’instruments. Cela peut donc être l’occasion de parfaire son univers musical. Un métronome, un pupitre ou encore un accordeur… ce sont des accessoires très utiles quand on est musicien.

.

  • La possibilité de “chatter “: Certains sites offrent la possibilité de chatter pour répondre en direct à toutes questions concernant une partition, un éditeur ou encore un délai de livraison. Cette opportunité est en train de se démocratiser et permet une réelle interactivité. On a une question, on la pose et on nous répond. La généralisation des « boots » ou encore des robots de messagerie, va permettre ce système des discussions instantanées de plus en plus fréquemment.

 

Vous aimerez aussi...