Étui BAM : votre partenaire musique
BAM a fait développer des coques thermoformées d’une qualité et d’une fiabilité irréprochables. Les procédés industriels utilisés dans le développement sont fiables et permettent une grande régularité de la chaîne de production. L’ étui BAM se décline en trois types de coques : les classiques, les newtech et les hightech.
Étui BAM et la coque thermoformée
Le thermoformage permet de mettre en forme une feuille, une plaquette ou une bobine de matière plastique chauffée et plaquée sur un moule sous l’effet du vide. Cette technique fait appel à la ductilité des matériaux, c’est-à-dire, à la capacité d’un matériau de se déformer plastiquement sous l’effet de la chaleur sans se rompre.
Thermoformage : avantages et contraintes
Le lancement du processus de thermoformage est plus simple et plus rapide par rapport à d’autres procédés, tels que l’injection soufflage, l’extrusion gonflage, l’expansion moulage, etc. Cela facilite grandement la fabrication de l’étui BAM en série. La simplicité des équipements utilisés dans le thermoformage permet de réaliser d’importantes réductions des coûts de production. Le temps de fabrication de l’ étui BAM a été très réduit par rapport aux méthodes précédentes.
La plus grande contrainte du thermoformage, réside dans l’étalement de la matière sur le moule. La répartition de la matière plastique peut causer la création de plis, l’apparition de marques de figeage, des variations d’épaisseur, etc. Le concepteur doit prendre en compte tous ces inconvénients lors du façonnage de l’ étui BAM.
Caractéristiques des coques thermoformées BAM
L’étui BAM thermoformé est équipé d’un système de fermeture mâle-femelle hermétique d’une grande rigidité. Regardons de plus près les caractéristiques des trois types d’ étui BAM :
Les “classiques” ont un aspect lisse ou grainé, sont extrêmement robustes et offrent une grande résistance aux chocs et à la perforation.
Les “newtech” possèdent une double couche de PVC (Polychlorure de vinyle). La couche extérieure anti rayures est conçue en PMMA (polyméthacrylate. L’étui possède une excellente rigidité, une bonne légèreté et une bonne résistance aux chocs.
Les “hightech” possèdent une triple couche, une légèreté exceptionnelle, une grande rigidité, est isotherme et a une excellente résistance aux chocs.
L’ étui BAM est le choix idéal pour ranger et transporter votre instrument de musique : violon, violoncelle, alto, guitare, saxophone, clarinette, etc. Donnez à votre instrument la sécurité qu’il mérite.