Librairie musicale à emporter partout cet été
Dépoussiérez votre librairie musicale
L’été est finalement arrivé et il est temps pour ceux qui ne sont pas encore partis de préparer les valises avec les indispensables : maillot de bain, crème solaire, guide de voyage, appareil photo et bien sûr votre librairie musicale. Il est peut-être temps aussi de donner un petit coup de balai dans votre librairie et essayer des nouveaux genres musicaux : dark bass, progressive heavy electro rock, air pop, glitch soulazz, orchestral IDM. Des nouveaux genres vont et viennent, mais laissent une impression de durabilité ou pas.
Quels sont donc ces nouveaux genres musicaux ?
Ce sont des nouveaux genres de musique qui associent d’anciens styles entre eux, d’anciens styles avec des nouveaux, des nouveaux avec des nouveaux ou tout simplement des styles originaux. Voici un petit échantillon de ce qu’on entend circuler dans la toile depuis l’année dernière.
Le dark bass est un style de musique souterraine née de la fusion entre la musique électronique du type bass music, triphop et industriel. C’est une sorte de contre-culture musicale qui retrace tous les moments de l’EDM (musique électronique pour danser).
Le progressive heavy electro rock comporte des morceaux très riches en énergie. Vous n’allez pas pouvoir résister longtemps et vous serez assailli par une envie de danser frénétiquement. Les battements sont modernes et prennent une place importante comme dans les morceaux de EDM, mais les arrangements sont plus agressifs comme dans la musique rock métal. Elle fera vibrer les bases de votre librairie musicale.
L’air pop combine des éléments d’ambiance, trip-hop, pop et psy rock. Les voix sont calmes, empreintes de mélancolie, douces et entourées par le mystère.
Le glitch soulazz est un style engendré par l’amalgame de la musique électronique et des éléments traditionnels de jazz ou de blues.
L’orchestral IDM est la rencontre inattendue de la musique planante et expérimentale de Pink Floyd et de l’ambiguïté rythmique Aphex twin accompagné d’une orchestre.
Comment faire pour résister à un tel appel ? Eh bien ! Ne résistez pas ! Laissez-vous entraîner pendant tout cet été par ces nouveaux genres et gardez-les précieusement dans votre librairie musicale.